Dans le respect du cadre légal de la vidéoprotection, du code de la sécurité intérieure, des procédures internes au service ou définies par le client, l’opérateur en vidéoprotection assure la prévention des risques en fonction des sites à surveiller.
ARTIE 1 : TRONC COMMUN 42 Heures
PARTIE 2 : Télésurveillance 99 Heures
PARTIE 3 : Vidéoprotection 64 Heures
Le délais d'accès aux formations est de 30 jours avant le début de la session.
Toutes nos agences sont accessibles aux personnes handicapées et à mobilité réduite (PSH) ainsi que l'accès à la formation. Pour un aménagement de parcours, nous contacter
Le delais d'accès aux formations est de 30 jours avant le début de la session.
Centre de formation équipé: PC sécurité Système de Vidéosurveillance. Centre de télésurveillance.
En partenariat avec FIPS
01 Voie Félix Éboué, 94000 Créteil
Assurer la surveillance visuelle d'un lieu à l'aide de moyens de vidéosurveillance ou de vidéoprotection. Gérer la sécurité des personnes, des lieux et des biens au moyen d'un dispositif de télésurveillance et réguler l'organisation des intervantions.
259 heures / 37 jour(s)
4 minimum et 12 maximum
Toutes personne désirantes obtenir la carte professionnelle en télésurveillance et vidéoprotection.
- Avoir 18 ans, maitrise du français, numéro préalable délivré par le CNAPS. Il faut également un titre de séjour de plus de 5 ans pour les ressortissants étrangers.
Conception et animation d'une séquence de formation PRAP, Présentation d'un projet de formation réalisé pendant l'intersession, Réaliser l'analyse d'une situation de travail dans son entreprise et à présenter cette analyse.